Google Sketchup

questions, problèmes et solutions, découverte

Google Sketchup

Messagepar Zongo » 19 Septembre 2007, 19:38

Certains connaissent peut-être déja, mais moi je découvre tout juste et je suis emballé :) Au cas où, je transmet l'info donc.
Bon je recopie un post que j'ai mis sur le forum REblo... paske chui un gros fleimard :

Attention !! Excellent programme gratos !
(Décidément ils sont fort chez Google).

http://sketchup.google.fr/

Si vous avec besoin de faire des modèles 3D simple, de faire le plan de votre appart pour y faire des essais d'agencement de mobilier, ou que vous aimez juste vous amuser à  faire des trucs en 3D....
Testez le !! Vous allez être conquis en 10 mn :)

Image

L'interface est simplifiée au maximum, avec un minimum de commandes disponibles... mais là  où c'est impressionant c'est qu'on arrive à  faire presque tout, uniquement en bossant à  base de traits, courbes, rectangles et d'extrusions.

On bosse super vite, qu'avec la souris, c'est un vrai plaisir :)
La grande force de ce logiciel est qu'il est tellement simple et ergonomique qu'on fabrique rapidement ses formes 3D... comme on gribouille un croquis en vitesse sur un carnet.

On peut choisir des textures simples dans une bibliothèque et les appliquer en cliquant sur une face, apliquer un éclairage et des ombres portées, ...etc...
Ensuite en découvrant le logiciel un peut plus à  fond on y découvre des fonctionalités vraiment classe pour un petit logiciel gratos comme celui là  :

> On peut télécharger des biblothèques d'objets tout fait, à  placer là  où on veut.

> Plusieurs choix de "traits" peuvent être sélectionnés... comme par exemple de donner un genre "croquis à  la main" à  votre 3D
:love: . Le truc qui tue, c'est de faire tourner l'objet qu'on à  fait en temps réel avec sa souris, alors qu'est appliqué un style "à  la main"... extra :)

Image

Si vous le testez, je vous conseille vivement de suivre les tutos à  étapes très bien fait. Ils sont très rapides et ça apprend le principal du logiciel.

Voilà .

Sinon il permet aussi, si par exemple on fait des immeubles existants, d'aller charger votre modèle 3D dans Google Earth.

Ca n'a bien sur pas du tout la richesse d'une usine à  gaz comme 3DsMAx, mais pour plein de trucs ça suffira largement.
Zongo
vieux de la vieille

Message(s) : 953

Messagepar neokaos » 19 Septembre 2007, 21:17

Salut, Zongo, effectivement, je connais ce petit outil, j'ai commencé à  dessiner ma future -mais vraiment future- maison avec. Je galére un peu mais le peu que j'ai réussi à  faire m'a emballé.

Il me reste à  trouver (à  chercher d'abord) la communauté autour de cet outil pour me perfectionner.

Bravo à  google en tout cas, pour cette initiative.
Image
Image
"El Presidente o la muerte..." :caval
neokaos
-=ReS=-
-=ReS=-

Message(s) : 773

Messagepar Guybrush Threepwood » 30 Septembre 2007, 09:01

Très facile à  prendre en main, je me suis dit «allez, je modélise mon appart'» mais apparement les mesures ne se font pas dans le système métrique :?
Image
Guybrush Threepwood
a changé de clavier

Message(s) : 1150

Retour vers Technique, Hardware & Logiciels