Messenger IM Control & Presence API

questions, problèmes et solutions, découverte

Messenger IM Control & Presence API

Messagepar The_badger_man » 31 Mars 2008, 12:28

Microsoft a mis il y a quelques mois à  disposition les "Messenger IM Control & Presence API" pour Windows Live Messenger.

A quoi cela sert-il ? Tout simplement à  afficher votre statut Messenger ou bien à  permettre, à  vos visiteurs, de communiquer directement avec vous depuis leur navigateur Web.

Vous pouvez choisir d'afficher une icone représentant votre statut, un bouton ou carément une fenêtre de conversation. Un clic sur l'icone ou sur le bouton ouvrira une page à  partir de laquel le visiteur pourra dialoguer avec vous.

Image

Même si cela peut paraitre comme un nouveau gadget, il faut imaginer les possibilités offertes dans différents cas. Cela évite par exemple au visiteur d'avoir MSN installé sur son poste ou/et de vous ajouter dans ses contact. Pour vous cela vous dispense de devoir accepter un nouveau contact (et d'en avoir des milliers comme lud).

Vous pouvez voir un exemple sur notre site. Sur la page d'accueil, tout en bas, se trouve une icone indiquant mon statut.
Un clic et vous entrez en contact direct avec votre maître :P

Si vous voulez tester par vous-même, c'est par ici: http://settings.messenger.live.com/Applications/WebSettings.aspx
Des fois l'informatique ça tombe en marche
Votez pour BattlePaint
Image
The_badger_man
capitaine du bataillon
capitaine du bataillon

Re: Messenger IM Control & Presence API

Messagepar The_badger_man » 31 Mars 2008, 15:39

Bon, j'ai galéré mais j'ai réussi à  intégrer le concept directement dans le forum. Si vous regardez mon profil à  gauche de ce message vous verrez la même icone.

Pour l'activer dans votre profil il faut aller dans le panneau de controle de votre profil, onglet "profil".
J'ai rajouté un champ "Identifiant MSN IM" tout en bas. Il faut le compléter avec un identifiant que vous trouverez à  l'adresse que j'ai donnée dans le post au dessus. Dans la page permettant de contruire le code html, sélectionnez l'identifiant se trouvant après "invitee=" (arretez-vous avant le "@").

Validez, ça devrez être bon.
Des fois l'informatique ça tombe en marche
Votez pour BattlePaint
Image
The_badger_man
capitaine du bataillon
capitaine du bataillon

Re: Messenger IM Control & Presence API

Messagepar the lud » 31 Mars 2008, 16:26

bravo, beau travail! Pas sur que ca serve beaucoup mais beau travail.
the lud
officier web
officier web

Retour vers Technique, Hardware & Logiciels