Le commander dans BF2

Le commander dans BF2

Messagepar the lud » 13 Juin 2005, 16:31

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pouet c'est bien !
Image
the lud
officier web
officier web

Message(s) : 5867

Messagepar kpouer » 29 Juin 2005, 11:31

Bien vu LUD, c'est un tutorial on ne peut mieux expliqué. 8)
Meme moi j'ai compris. :ange
kpouer
frère d'arme

Message(s) : 389

Messagepar Tomato Fred » 29 Juin 2005, 11:52

oui tres zouli le tuto :P

juste si il etait possible de savoir quelle touche presser pour passer de "vous etes commander" a "barre de progression", meri d'avance 8)
Tomato Fred
a 2 mains

Message(s) : 25

Messagepar Guybrush Threepwood » 29 Juin 2005, 12:30

La touche d'interface du commandant, tu regardes un peu dans tes options ou dans le manuel Tomate, AAALLEZ ! :lol:

Précisons aussi que les chiffres 1 à  9 à  gauche de l'interface correspondent aux escouades ; on choisit l'escouade à  partir de cette liste, et on clique droit sur la carte pour les ordres, ou on clique droit sur la flêche entre la carte et le détail de l'escouade pour envoyer un message rapide (comme "suivez les ordres bande de petits salopards") : Ordres et messages pour chaque escouade, sans se mélanger :wink:

De plus, les demandes des chefs d'escouade au commandant pour un soutien d'artillerie, une caisse de munitions, ou un survol de drone apparaissent en jaune (au lieu de rouge) sur la carte jusqu'à  ce qu'elle soient acceptées ou refusées par un clic droit sur la demande.

Enfin, larguez des caisses munitions sur les éléments du commandant (artillerie, contrôle des drones, radar) détruits, ça les répare... Ca semble évident, mais j'ai l'impression d'être le seul à  faire ça jusqu'à  présent.
Dernière édition par Guybrush Threepwood le 29 Juin 2005, 13:06, édité 2 fois.
Image
Guybrush Threepwood
a changé de clavier

Message(s) : 1150

Messagepar the lud » 29 Juin 2005, 12:33

CAPS LOCK
Pouet c'est bien !
Image
the lud
officier web
officier web

Messagepar kpouer » 29 Juin 2005, 12:34

Quel grand mechant ce Guyfrench !
De tete, tu fais "tab", "squad" et "click droit sur la carte".
Et pour revenir au jeux tu fait "tab" et/ou "entrée"
kpouer
frère d'arme

Message(s) : 389

Messagepar Cowboy Georges » 29 Août 2005, 23:35

Allez j'allais mettre un post au sujet du commandant mais comme Lud en a déjà  fait un je me permets de le déterrer. Apparemment qqes uns parmi nous sont + ou - tentés par le commandement mais n'ont pas lu cette page !!!

Bon alors vu que Lud a surtout mis des screens (en VO :roll: mais bon ce genre d'anglais est qd même facile à  comprendre) je vais plutôt blablater, je suis assez bon pour ça :lol:

Déjà  être commandant c pas sorcier mais

1/ faut déjà  être accepté parce qu'au début de la manche on postule mais c'est automatiquement le + gradé qui est élu. C'est malheureusement souvent un gars qui veux juste doubler ses points, qui fait du frag tout seul dans son coin et qui t'insulte qd tu lui fait remarquer comme ce fut mon cas samedi :? :roll:

2/ c'est quasi un boulot à  plein temps !!! On dispose de 4 "capacités" qui se rechargent assez vite et laisse peu de temps libre si on garde la tête dedans. Après on peut aussi se permettre de n'y jeter un oeil que toutes les 5min suivant le comportement de l'équipe et ses propres envies mais disons que si on veut se servir de ces capacités au maximum on peut facilement passer toute la partie sans sortir de l'écran de commandement.

Les "capacités" en question sont dans l'ordre (voir les screens + haut) :

- le scan satellite qui permet au commandant et à  lui seul de voir un court instant (je dirais environ 5s) tous les méchants présents sur la carte mais seulement sous forme de points rouges. On peut qd même facilement reconnaitre les avions à  cause de leur vitesse ou les hélico qd on voit un point rouge monter une falaise à  vitesse grand V.

- l'artillerie tant appréciée des fantassins adverses. Couplée au scan satellite qui permet de localiser les troupes ennemies elle permet au choix de faire qqes frags, de ralentir un assault pdt que vos gars respawnent ou de sauver un flag en tuant un méchant isolé avant qu'il ne le passe au blanc.

- le drône vous les connaissez déjà  tous. Une chose non négligeable qd même, on peut faire tourner le drône en continu. En effet qd le drône s'arrête la jauge est déjà  de nouveau pleine et on peut le relancer immédiatement au même endroit.

- le ravitaillement vous connaissez aussi, une caisse qui soigne, qui recharge, qui répart et qu'on peut exploser en fonçant dessus avec un char :twisted:

Voilà  pour un début, n'hésitez à  lire les posts au-dessus qui contiennent plein d'infos intéressantes et vous devriez déjà  pouvoir vous débrouiller :wink:
Image
"J'adore qu'un plan se déroule sans accroc"
Cowboy Georges
-=ReS=-
-=ReS=-

Message(s) : 1503

Messagepar Cowboy Georges » 20 Octobre 2005, 19:48

Vu qu'apparemment au dernier match vous vous êtes pointés à  pieds pour affronter des blindés, je me suis dit que le commander du jour ne devait pas savoir que lors d'un scan satellite il pouvait connaitre le type d'ennemi présents.

Lorsque les points rouges apparaissent sur la carte il suffit de faire clic droit/repère pour avoir un message du style "blindé ennemi repéré" ou "sniper ennemi repéré" par exemple. Ca permet de savoir si on doit s'attendre à  croiser une escouade de gars au couto ou à  un régiment blindé.

Une fois les petits points rouges disparus sur la map du commander et si on se souvient à  peu près de l'emplacement d'un méchant, cette même commande clic droit/repère permet de faire apparaitre le dit méchant sur la minimap exactement comme la "touche A". Ca peut donc être vite très intéressant :wink:
Image
Cowboy Georges
-=ReS=-
-=ReS=-

Messagepar Barbichette » 20 Octobre 2005, 19:54

Cowboy Georges a écrit:Lorsque les points rouges apparaissent sur la carte il suffit de faire clic droit/repère pour avoir un message du style "blindé ennemi repéré"

LE message que j'ai est trés souvent, "Blindé énemi détruit"
alors qu'il est encore bien en forme...
Est-ce normal ?
Morituri Te Salutant !
Image
Image
Barbichette
frère d'arme

Message(s) : 303

Messagepar the lud » 20 Octobre 2005, 20:04

non pas du tout le message le plus fréquent doit etre "sniper repéré" ou "char repéré"
Pouet c'est bien !
Image
the lud
officier web
officier web

Messagepar peetch » 20 Octobre 2005, 20:06

pareil que barbi je crois que c'est un probleme de traduction en vf, a verifier
c'est au sang sur la baionette qu'on reconnait le bon soldat!
Image
peetch
vieux de la vieille

Message(s) : 671

Messagepar the lud » 20 Octobre 2005, 20:07

a oui ok j'avais pas compris que t'avais les voix en français, mdr mets les voix anglaises et arabe elles sont bien mieux :wink:
Pouet c'est bien !
Image
the lud
officier web
officier web

Messagepar peetch » 20 Octobre 2005, 20:23

oui mais le probleme c'est qu'en arabe, tu vois, je debute on va dire (en anglais aussi d'ailleurs sauf que je debute depuis plus longtemps :lol: ) donc je prefere la vf car ca m'evite de regarder sur le cote de l'ecran la traduction :)
c'est au sang sur la baionette qu'on reconnait le bon soldat!
Image
peetch
vieux de la vieille

Message(s) : 671

Messagepar Barbichette » 20 Octobre 2005, 20:29

D'ailleurs en anglais c'est déjà  tout juste supportable, alors en Arabe et en chinois... !
Morituri Te Salutant !
Image
Image
Barbichette
frère d'arme

Message(s) : 303

Messagepar cypher » 20 Octobre 2005, 21:05

je pense pas que la langue soit un probleme etant donne qu un icone apparait sur la minimap donc qd on entend ou voit une indication on jette un rapide coups d oeil pour avoir le detail de la chose et surtt savoir si ca nous concerne
Image
cypher
aime le V.A.B.

Message(s) : 178

Messagepar Cowboy Georges » 21 Octobre 2005, 19:14

Ah non BBBBBooooooooooouuuuuuuuHHHHHHHHHHHHh !!!

Ils ont toutes les voix en fr les vilains !!!

:lol:

Perso moi aussi je suis en vo, ça a qd même achement plus de charme 8)
A bf42 c'était pareil et à  la fin je reconnaissais sans pb n'importe quelle annonce dans n'importe laquelle des langues du jeu, on s'habitue :wink:
Image
Cowboy Georges
-=ReS=-
-=ReS=-

Retour vers BF2