partizan a écrit:Coucou Winch,
c'est un truc qui existe sur iPhoto (logiciel apple mac) et dont je me sers pour effacer rapidement les pétouilles qui trainent sur mon objectif afin de pas ouvrir photoshop (comme ça c'est sauvegardé directement dans ma phototèque. Mais dans la réalité (pcq leur exemple, c'est toujours tout simple) en fait tu as rarement des photos que tu peux aussi facilement retoucher.
Si tu as une vraie retouche délicate à faire c'est jamais aussi simple. Le soft te fera des marques un peu claires ou foncées et on verra ta retouche (en tout cas toi tu la verras).
Outil tampon, du doigté, du temps, (et du savoir-faire bien sûr) c'est l'humain derrière l'ordi qui gère ça, pas le soft.
Kikoo Partouz, je suis OK avec le fait que le meilleur rendu sera obtenu avec un gus qui tiens la souris et fait des milliards de clics kivontbien, je suis simplement sur le cul que des gros nazes comme moi arrivent bientôt a virer une usine sur la ligne d'horizon d'une tof vite prise, ou a virer la petite dernière de la grand tante qui, quoi qu'on fasse se démerde pour être toujours dans le champ ( remarque tout a fait pas politiquement correcte mais tellement vraie ! ) en quasi moins de temps qu'il ne faut pour le dire ...